" ... Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau "
Apocalypse 21:10
" il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,..."
Apocalypse 21:11
" ayant la gloire de Dieu.
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal."
Dieu se fait connaître avant tout en faisant descendre dans son c½ur son Amour, sa compassion.
Son Amour est de brillance, et donne sa lumière qui montre en esprit, un enseignement vertueux, digne qui se respecte aux travers la grandeur de cet Amour.
Sa lumière est céleste, elle vient du ciel, comme le soleil et la lune qui sont aux cieux éclairent la terre le jour et la nuit.
Sa lumière fait d'un esprit sombre, triste, un esprit éclairé par sa bien heureuse espérance qui donne à voir ce qui fait la joie de son c½ur : La gloire de Dieu.
La gloire de Dieu montre un nouveau chemin qui s'ouvre, pour le suivre fidèlement et y accomplir ainsi, les ½uvres de Dieu qui amènent à sa gloire.
C'est un chemin étroit , profondément intime, que Dieu ouvre, et fait la place pour le voir grandir.
Dieu en son c½ur et esprit est sa bonne étoile, son guide sur le chemin qui montre le sillon de Sion : La Jérusalem céleste.
Ce chemin apprend à sanctifier le péché, la corruption et ce qui fait les n½uds de la discorde, pour s'en laver, s'en blanchir, et mettre en lumière son Champ Délier.
Le verbe Délier qui désigne ce qui défait les n½uds, ici pour comprendre, et ainsi guérir le mal en l'homme qui le domine, le méconduit sans savoir.
Sa lumière est comme une lampe allumée intérieurement, comme un Chandelier à 7 flammes.
7 flammes comme la parole écrite qui rappelle le Grand jour du Sabbat, où spirituellement parlant, est comme un soleil de 7 lumières de 7 jours.
La Gloire de Dieu est au 7ème jour qui Vient et n'est pas encore, celui du repos après toutes les ½uvres de Dieu accomplies.
Dieu Fait accomplir ses ½uvres au travers la grande épreuve de la Foi en soi.
Une Foi qui ne lâche rien, qui avance avec droiture, fidèlement dans la persévérance de son travail, pour l'équité et la justice divine.
C'est un travail de bienfaisance, dans le Don de soi qui ne doit rien, parce que soi donne déjà entièrement en sa dévotion.
C'est un travail qui sait que son repos est au 7ème jour qui Vient, en la gloire de Dieu.
Dieu transforme soi lorsque sa lumière se révèle.
Cette transformation se contemple en celle d'une terre nouvelle, comme est le regard de son ciel, nouveau.
Une terre comme Vierge que son ciel, son céleste vient y montrer de nouvelles choses, semblable à son Jardin d'Eden incorruptible, laissant au dehors le corruptible, en lui donnant à voir, au corruptible, le cheminement pour entrer au Royaume.
Cette terre Vierge, nouvelle, est la promise de son créateur, Dieu de toute sa terre.
La Jérusalem céleste, celle qui devient mère en se préparant pour son époux, son créateur, à mettre au monde la merveille de cette union, le Fils.
Le Fils est baptisé par cette union, le Couple Saint d'Esprit : Fils du Dieu Vivant , à l'image de son créateur, son époux.
C'est ainsi que l'Eternel nomme son peuple qui Vient : Fils du Dieu Vivant ( Osée 1 : 10 )
La Jérusalem céleste est la mère qui veille à sa merveille : Fils du Dieu Vivant .
Jésus - Christ, lui même Fils du Dieu Vivant, l'époux, devient de Père en Fils, le Père de sa merveille, éternellement.
Parce que c'est la volonté du Père qui est aux cieux, le Père qui a donné son Fils au sacrifice.
Et si Abraham n'a pas refusé de donner son Fils Isaac au sacrifice, Dieu , le Père d'Abraham a donné son Fils, Jésus - Christ au sacrifice : L'agneau de Dieu, son rédempteur au Temps Messianique.
Paix - Harmonie - Amour pour le bien de tous.
Maydelice, Posté le lundi 30 mai 2016 14:01
L'homme qui est comme seul au monde, comme le premier Adam venu en premier, avant Eve, a fondé une famille en créant la femme. Seulement ce que Dieu a donné pour l'homme et la femme a été corrompu. Parce que la connaissance est expérience.
La lumière renaît de son plus obscure. On apprend de ses erreurs, on ne peut apprendre sans erreur, et l'erreur pousse à se diriger à faire de son mieux, à se corriger.
L'erreur, l'échec , la défaite appelle à se ressaisir, à prendre les rennes de son bateau, à veiller.
Mais soi a besoin de suivre ce qui le guide, sinon son bateau ne peut savoir où aller.
Dieu est sa bonne étoile.